• Arrêté du 14 avril 2011 code de la construction

    Arrêté du 14 avril 2011 relatif à l’application de l’article R. 111-1-1 du code de la construction et de l’habitation.
    JO du 22 avril 2011
    Ce texte vient préciser le champ réglementaire en matière de protection des bâtiments contre l’incendie et applicable à certains foyers pour personnes âgées. Un foyer pour personnes âgées autonomes, défini comme étant un établissement accueillant des personnes âgées dont le niveau de groupe iso-ressources moyen pondéré (GMP) est inférieur ou égal à 300 et dont le taux de résidents classés en groupe iso-ressources (GIR) 1 et 2 ne dépasse pas 10 %, est soumis à l’arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l’incendie des bâtiments d’habitation.
    Les établissements ne répondant pas à cette définition sont soumis, quant à eux, à l’arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP).

Partager cet article

Article(s) Lié(s)

  • Arrêté du 4 avril 2011 ERP/IGH

    ERP/IGH Arrêté du 4 avril 2011 modifiant l’arrêté du 22 décembre 1949 modifié portant création d’un comité d’étude et de classification des matériaux et éléments de construction par rapport au danger d’incendie. JO du 13